dimanche 31 janvier 2010

Cro-Magnon

Blog, réveille-toi!

Oui, j'arrive avec le projet de Courtisols, autour du livre
"Je veux être un Cro-Magnon"
de Patricia Berreby, illustré par Clément Oubrerie,
collection Casterman benjamin, .
Un petit album, très gai, des illustrations savoureuses,
qui parle de sujets très graves : argent, consommation, jalousie, progrès...
Ah ah ah, c'est pour rire!
Enfin nous on s'amuse avec et voilà le résultat de nos
petites mises en scène, en voix, en gestes...



2 commentaires:

Unknown a dit…

bravo les enfants pour ce chouette travail!
Je suis une maîtresse de ce1 et je reçois bientôt Patricia Berreby dans ma classe, vous m'avez donné de belles idées pour préparer sa venue avec mes élèves!
merci et encore bravo!

E.B a dit…

MERCI Sandra, tu as de la chance de recevoir l'auteur, donne nous des nouvelles de votre rencontre. On travaille encore sur la mise en scène de son livre, on est une classe de ce2/cm1,à Courtisols dans la Marne. On travaille avec pour seul objet un sac de supermarché par enfant, qui nous sert à tout. C'est aussi l'élément sonore qui accompagne les actions.